HISTORIQUE DE L’ENTREPRISE

AMÉNAGEMENT DENIS & FILS, LE LEADER PAYSAGISTE AU QUÉBEC

Fondé en 1972 Aménagement Denis et fils est aujourd’hui le leader Paysagiste au Québec. Plus de 70 personnes travaillent en portant fièrement l’uniforme de l’une ou l’autre des divisions et d’entreprises de la famille Lefebvre.

1972Fondée en 1972 par M Jean-Denis Lefebvre, base l’entreprise familiale sur les valeurs traditionnelles telles que le service a la clientèle, la courtoisie et l’honnêteté, c’est valeurs sont au cœur de la tradition de succès d’aujourd’hui. Connu pendant plus d’une vingtaine d’années sous le nom de Denis excavation, cette entreprise a été un des pionniers à l’époque en imaginant un service d’aménagement paysager résidentiel à Laval! Les premiers projets de Jean-Denis Lefebvre ont vu le jour dans le quartier Val-des-Arbres à Laval en 1972.

Des débuts modestes – une croissance fulgurante

2006Au cours de la décennie 90 malgré une mauvaise conjoncture économique à l’époque, l’entreprise ne cesse de croître et connaît un succès fulgurant. C’est en 2000 que le nom fut francisé pour Aménagement Denis et fils inc. La famille avant tout! Jean-Denis Lefebvre fondateur de l’entreprise, choisit de s’associer avec sa femme et ses trois fils à cette époque afin de mètre sur pied Aménagement Denis et fils inc. Ses fils Steve, Patrick et Francis apponteront a se moment leur connaissance dans leur domaine d’étude respectif, ingénieur civil, architecte et administration des affaires. C’est fils on contribuer au succès et la renommer de l’entreprise d’aujourd’hui. Il était difficile a l’époque de démontre sans internet le savoir faire des 3 fils innovateurs. Il décide en 1999 d’utiliser les expositions telles (l’International salon de l’habitation de Montréal). Après plus de 30 salons à leurs actifs, ce fut l’international Flora de Montréal qu’a été l’apogée de tous ses évènements et projets d’aménagement.

Un tournant important qu’a connu l’entreprise c’est la construction en 2008 de son propre siège social, cette construction fut sans contredit la réalisation la plus spectaculaire à ce jour.

AUJOURD’HUI

Aménagement Denis et fils, un modèle d’évolution

Poussé par une équipe de gestion jeune avec toujours la même vision, Aménagement Denis et fils s’est développé au cours des dix dernières années en une entreprise de nouvelle génération. Spécifiquement, elle s’est structurée, tant sur le plan organisationnel qu’opérationnel, pour se positionner auprès de sa clientèle davantage à titre de partenaire que de sous-traitant.

Aujourd’hui l’entreprise est l’une des premiers en aménagement extérieur de la province, et spécialisé en projets clé en main pour les secteurs résidentiels et commerciaux, institutionnels et industriels. L’entreprise emploie près de 10 personnes à l’administration et son effectif déployé sur le terrain peut aller jusqu’à 60 experts, incluant contremaîtres opérateur, menuisiers et bien plus. Forte de cette réussite partagée, en 2011 elle innove en inaugurant une nouvelle division qui se veut parfaitement complémentaire à celle de la construction extérieure : Construction Montréal Outdoor Living inc. Bien que chaque entreprise soit indépendante, elles oeuvrent en constant partenariat pour toujours livrer ses projets clef en main à ses clients.