HISTOIRE ↷

AMÉNAGEMENT DENIS & FILS, LE LEADER PAYSAGISTE AU QUÉBEC

Fondée en 1972, Aménagement Denis et fils est aujourd’hui le leader en terme de paysagement au Québec. Plus de 70 personnes travaillent en portant fièrement l’uniforme de l’entreprise de la famille Lefebvre.

1972

HISTOIRE

Fondée en 1972 par Jean-Denis Lefebvre, l’entreprise familiale se base sur des valeurs traditionnelles telles que le service à la clientèle, la courtoisie et l’honnêteté. Ces valeurs sont au cœur de la tradition du succès actuel.

Connu pendant plus d’une vingtaine d’années sous le nom de Denis Excavation, cette entreprise a été une des pionnières de l’époque en imaginant un service d’aménagement paysager résidentiel à Laval.

Aujourd’hui, Aménagement Denis et Fils se positionne parmi les entrepreneurs les plus réputés dans la région du grand Montréal. La qualité de la pose de ses pavés unis est reconnue quels que soient les projets proposés. Entrée de garage, cour arrière, trottoir ou terrasse, tout est possible avec ce matériau indémodable.

Des débuts modestes – une croissance fulgurante

2006

UNE CROISSANCE FULGURANTE.

Au cours de la décennie 90 et malgré une mauvaise conjoncture économique, l’entreprise ne cesse de croître et connaît un succès fulgurant. En 2000, le nom est changé pour Aménagement Denis et Fils INC. La famille avant tout!

Jean-Denis Lefebvre, fondateur de l’entreprise, choisit de s’associer avec sa femme et ses trois enfants afin d’assurer le succès de cette dernière. Ses fils, Steve, Patrick et Francis apportent avec eux des connaissances reliées à leurs domaines d’études respectifs : ingénieur civil, architecte et administrateur des affaires. C’est en partie grâce à eux si l’entreprise a connu un tel succès jusqu’à devenir celle qu’elle est actuellement.

Dès 1999, ils décident de montrer leur savoir-faire dans des expositions telles que le salon International de l’Habitation de Montréal où ils exposeront pendant de nombreuses années. Après plus d’une trentaine de salons à leur actif, ce fut l’International Flora de Montréal qui a consacré leur maîtrise de l’aménagement paysager.

En 2008, l’entreprise a pris un tournant important en faisant construire son siège social. Une évolution dont la famille est très fière.

AUJOURD’HUI

Poussée par une équipe de gestion jeune avec une vision futuriste, Aménagement Denis et fils s’est développée au cours des dix dernières années en une entreprise de nouvelle génération. Spécifiquement, elle s’est structurée, tant sur le plan organisationnel, qu’opérationnel, pour se positionner auprès de sa clientèle davantage à titre de partenaire que de sous-traitant.

Aujourd’hui, l’entreprise est l’une des leaders au Québec en aménagement extérieur. Elle se spécialise en projets clé en main pour les secteurs résidentiels, commerciaux et industriels. L’entreprise emploie près de 5 personnes à l’administration et son effectif déployé sur le terrain peut aller jusqu’à 60 experts.

En 2011, forte de cette réussite partagée, elle s’agrandit en inaugurant une nouvelle division parfaitement complémentaire à celle de la construction extérieure : Construction Montréal Outdoor Living inc. Bien que chaque entreprise soit indépendante, elles œuvrent en constant partenariat pour toujours livrer ses projets clé en main à ses clients.

De la conception du plan d’aménagement jusqu’au dernier coup de balai, nos équipes expérimentées veillent attentivement au bon déroulement des opérations afin d’en assurer le succès. Avec vous, elle conçoit un plan d’aménagement sur mesure qui respecte vos goûts et les limites de votre budget. Puis, elle planifie et exécute les travaux mis en plan pour vous offrir les plus beaux aménagements extérieurs du Québec.